Les Pavés Bordelais 6 Janvier 2015

J'ai testé l'aquabiking

Alexandra des Pavés Bordelais a testé l'aquabiking en cabine dans notre centre de Mérignac !

« Une invitation au Sport et au Bien-Être, à découvrir à côté de Bordeaux.

Il y a quelques jours, j’ai eu le plaisir de tester l’aquabiking ou plus précisément le jetbiking. Un tout nouveau concept initié par So Forme dans ses différents centres, dont celui installé dans la région Bordelaise, à Mérignac. Le jetbiking c’est une cabine individuelle dotée de 720 litres d’eau en mode jacuzzi pour des résultats plus efficaces et complets du corps (720 litres d’eau, traitées et renouvelées contre 300 habituellement). L’occasion de profiter d’une séance de 30 minutes dans un cadre cosy, loin de l’idée du complexe sportif que je m’étais imaginée. Les cabines sont assez spacieuses, l’ambiance est tamisée, une déco épurée et des bougies complètent ce lieu. Le jetbiking, c’est simple, j’ai adoré.

J’ai aimé ♥ : l’accueil par Stéphanie, les conseils donnés, le concept, la possibilité de regarder la télé
J’ai moins aimé : l’absence de douche

Après avoir enfilé mon maillot de bain et pris place sur la selle du vélo, la directrice du centre active le remplissage de l’eau et en profite pour donner quelques conseils pour faire travailler en complément certaines parties du corps (bras, abdos, hanche…). L’eau va ensuite monter jusqu’au niveau de la poitrine avec un mode jacuzzi. C’est une drôle d’impression d’être immergée dans une « baignoire en hauteur » mais on s’y fait rapidement et on pédale tranquillement, casque sur les oreilles. A la période de Noël, j’ai eu le droit de me dépenser devant Shrek et Happy Feet alors autant dire que je n’ai pas vu le temps passé et je serai bien restée 15 minutes de plus. Au total, j’ai pédalé pendant 30 minutes, en moyenne à 15km. Près de 458 calories perdues et 7,5 km de parcouru. Une distance que l’on peut multiplier par deux avec la pression exercée en continue par l’eau. Comptez 29€ pour une séance de 30 minutes (39€ pour 45 minutes). Si l’idée de faire de l’aquabiking vous tente, il vous suffit de réserver au 05.40.05.78.90. De ne pas oublier vos affaires, maillot de bain, serviette, bouteille d’eau et chaussures de piscine sont de rigueur. »

Pour lire l'article sur le site des Pavés Bordelais, cliquez sur le logo des « Pavés Bordelais » !

pavés bordelais article aquabike merignac

NohoLita Novembre 2014

Mon expérience Jetbike par NohoLita

NohoLita est le blog mode, tendance et lifestyle de Camille, une bordelaise de 23 ans qui est venue essayer l'aquabike en cabine individuelle, dans notre centre So Forme à Mérignac.

« Je n’avais pas encore l’occasion de vous en parler, mais j’ai pu tester le Jetbike ! C’est une technique très inspirée de l’aquabike ! Sauf que celui-ci fait la différence par rapport au fait que vous avez de l’eau jusqu’au niveau de la poitrine, et que lorsque vous pédalez vous avez des petits jets comme dans un jacuzzi.
Je trouve ça très agréable, vous perdez des calories, mais vous ressentez pas l’effort comme dans une salle de sport. J’ai déjà fait de l’Aquafitness dans une salle de sport, et la grosse différence avec les cabines individuelles, c’est que, vu que l’eau est changée entre chaque client, vous n’avez pas cette odeur désagréable de chlore. Au contraire, lorsque vous sortez de votre cabine, vous pouvez vous rhabiller, et repartir travailler sans problème.

Pour les bordelaises, j’ai testé le Jetbike dans l’institut « SO-FORME » situé à Mérignac et spécialisé seulement dans ça, donc très pro. Les cabines sont très propres, et vous pouvez même regarder la TV quand vous faites du sport grâce à un casque qui diffuse le son de celle-ci (sauf quand la wifi du casque bug et que vous captez la chaîne de votre voisine de cabine). De plus, vous avez droit à votre petite bouteille d’eau pendant votre séance. Ce sont des séances de 30 ou 45 mins. Vous êtes plongés dans le noir avec seulement l’éclairage relaxant de la cabine. Le temps passe très vite, c’est pourquoi je vous conseille plutôt d’effectuer des séance de 45 mins. En plus de ça, votre 1ère séance est à -50% et jusqu’à fin novembre, 6 séances achetées = 6 séances offertes. Donc 6 séances au prix de 12, ça vaut vraiment le coup ! »

Pour découvrir "l'expérience Jetbike" de Camille, et lire l'article complet, cliquez sur le logo « NohoLita »

Noholita blog aquabike jetbike bordeaux merignac

Faust'in 7 Novembre 2014

J’ai testé l’Aquabiking en cabine

La "pipelette bordelaise" Faust'in a sauté dans une cabine d'aquabiking et nous donne son avis !

« L’aquabike je connaissais déjà depuis mon voyage à Djerba. Mais c’était dans une piscine standard avec du monde autour (même si ma séance était un cours particulier). Et dire que j’étais enceinte sans le savoir à cette époque là …

Enfin bref, tout ça pour vous dire que j’ai testé il y a quelques jours l’aquabike en cabine cette fois.

Alors en cabine ça veux dire que le vélo se trouve dans sa propre petite piscine, qui elle même est dans sa pièce individuelle pour se changer.

So Forme Mérignac m’a donc contacté il y a peu pour m’inviter à une séance d’initiation de 30 minutes pour découvrir ce concept.

Stéphanie, la propriétaire des lieux, m’a accueilli avec gentillesse, une tasse de café à la main. Et comme si nous nous connaissions, nous avons pris le temps de discuter d’elle, de moi, et d’aquabike bien sur. »

Pour lire la suite et en savoir plus sur l'expérience de Faust'in, cliquez sur le logo « Faust'in »

article bordeaux faustin mérignac aquabike

Bordeaux Perché Mars 2014

Aquabike, mais aqua ça sert ?

Le site Bordeaux perché est partenaire de notre centre d'aquabiking et nous consacre un article hors du commun !

« Bon, déjà, l’aquabike c’est quoi ? Non parce que nous, le sport en institut, c’était pas forcément notre truc, et celui-là est à la bouche de toutes nos copines un peu « in » qui un mois auparavant faisaient de l’aquagym entre midi et deux, sans qu’on sache vraiment ce que c’est au final.  Et bien comme son non l’indique : faire du vélo dans l’eau ! Bon, ok, on comprend mieux la nécessité de se rendre en institut pour ça… »

Pour lire la suite de l’article cliquez sur « Bordeaux Perché »

 

bordeauxperche_vignette

So What Mars 2014

On a testé l’aquabiking à Merignac

Les blogueuses de SoWhat ont testé l’aquabiking dans notre centre d'aquabiking en cabine !

« Je me suis rendu à So Forme energy center de Mérignac pour essayer l’aquabiking en cabine individuelle, le Jetbike, vous en avez sans doute entendu parler ! Faire du vélo dans l’eau pédaler comme dans une espèce de jacuzzi, vous voyez ! J’ai été accueilli chaleureusement par Stéphanie qui met tout de suite à l’aise, non pas parce que je suis un des rédacteurs du magazine, mais parce qu’elle le fait avec tous ses clients, avec attention... »

Pour lire la suite et en savoir plus sur l’ambiance, le fonctionnement, ou obtenir les précieux conseils des blogueuses de SoWhat cliquez sur « So What »

sowhat_vignette

La presse en parle

 

Découvrez tous les articles de presse relatant des bienfaits de l'aquabiking !

Cliquez ici

 

 

soforme-lapresseenparle

Toute la presse de BodySculptor