Qui sommes-nous ?

aquabiking-soforme-1

Axé autour d’une véritable philosophie du bien-être, le Centre So Forme à Bordeaux-Merignac vous accueille dans un espace totalement dédié à l’amincissement, les soins du corps, la forme et la détente. Un équipe de professionnels vous encadre et saura vous conseiller tout au long de vos séances.

So Forme vous conseille !

10255118_296310233870072_3288727415598341479_n

Qui peut faire de l'aquabiking ?

On a souvent entendu les femmes vanter la pratique de l’aquabike et ses vertus contre la cellulite. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce sport est devenu aussi convoité. Si une séance d’aquabiking se compose en général exclusivement de femmes, cela veut-il dire que nos hommes sont exclus ? Et bien non, heureusement !

Car les bienfaits de l’aquabiking ne se limitent pas  à ses effets anticellulite. Rappelez-vous, nous disions que l’aquabiking était un sport ouvert à tout type de personnes, quel que soit l’âge et le niveau (qui peut faire de l’aquabiking?). Et qu’il contribuait à soigner les personnes souffrant de problèmes de circulation sanguine, ou celles suivant un programme de rééducation… Pédaler dans l’eau permet en effet de faire du sport en douceur, en évitant les chocs articulaires et les désagréables courbatures du lendemain. C’est aussi pour cette raison que l’aquabiking est apprécié des grands sportifs, qui s’entraînent avant les compétitions sans risque de contracture musculaire. Les hommes pratiquent l’aquabike pour optimiser leur endurance ou maintenir leur forme physique ; et comme tout sport d’endurance, l’aquabiking est un excellent brûleur de graisse. Et il faut reconnaître qu’il est toujours plus agréable de pédaler dans l’eau tiède, quand il fait -6° dehors et dans l’eau fraîche quand il fait 35°!

 

 

jambes__lourdes

Que faire pour soulager vos jambes lourdes ?

 Avoir l’impression que nos jambes sont lourdes est une sensation bien désagréable que malheureusement beaucoup de gens connaissent. En France, près d’un adulte sur trois souffre d’une mauvaise circulation ou d’insuffisance veineuse. Si les femmes sont les plus touchées, les hommes ne sont pas épargnés pour autant. Dans cet article, nous tacherons ainsi de définir l’origine de ce désagréable phénomène et de vous apporter des solutions pour le combattre.

 

Un phénomène dû à l’insuffisance veineuse…

Les veines assurent le retour du sang des organes vers le cœur. A l’inverse de la circulation artérielle où le sang oxygéné est propulsé par la pompe cardiaque jusqu’aux organes, le retour veineux est un phénomène passif. Au niveau des jambes trois principaux mécanismes interviennent pour faciliter la remontée du sang : la contraction des muscles du mollet ; l’action de la plante des pieds et de la voûte plantaire pendant la marche ; et la présence de petites valves, appelées valvules, à l’intérieur des veines qui empêchent le sang de redescendre. Parfois ces trois systèmes sont insuffisants et une partie du sang stagne dans les membres inférieurs provoquant le syndrome des jambes lourdes. Médicalement ce phénomène fait partie d’une pathologie plus large qu’on appelle l’insuffisance veineuse qui peut également se manifester par des varices.

 

Conseils pour lutter contre les jambes lourdes…. 

Faites du sport : vélo, natation, course et marche à pieds sont des sports qu’on peut préconiser pour améliorer la circulation sanguine. Les activités aquatique en tout genre (aquabiking, aquagym, aquatrainning, aquaelliptique, etc.) sont également comme vous le savez, fortement conseillées pour combattre le phénomène des jambes lourdes, du fait de leur action massante sur le corps. Mais si vous êtes attirées par un autre sport qui favorise également le bas du corps n’hésitez pas une seconde et foncez !